Le principe

Le scanner dentaire prescrit par votre chirurgien-dentiste est un examen qui a pour but de vérifier la position de certaines dents, comme les dents de sagesses ou d’analyser l’intégrité de la mâchoire avant la pose d’implants.

Que faut-il apporter ?

  • Votre Carte Vitale ainsi que son attestation, avec la mention de déclaration de votre médecin traitant.
  • Votre Ordonnance fournie par votre médecin
  • Vos documents radiologiques  antérieurs.

Faut-il une préparation ?

Aucune préparation n’est nécessaire.

Comment se déroule l’examen ?

Avant l’examen vous devez retirer certains bijoux comme un collier, des boucles d’oreilles, un piercing, un appareil dentaire ou auditif, des barrettes, pinces et élastiques dans les cheveux.

Le patient est en position allongée sur le dos, la tête calée dans une têtière afin de réduire les mouvements. Il est parfois nécessaire de mordre une compresse pendant l’examen, afin d’éviter le contact entre les dents, qui peut entrainer une image moins belle.Il est important de rester parfaitement immobile pendant l’examen afin d’obtenir une image précise garante d’un diagnostic performant.

L’examen est extrêmement rapide, ne dure qu’une minute ou moins.

Est-ce douloureux ?

C’est un examen indolore.

Quand peut-on avoir les résultats ?

Après l’examen, le radiologue étudie les clichés réalisés, rédige le compte rendu, vous explique les résultats obtenus. Les résultats sont rendus dans les plus brefs délais.

* Grâce à notre solution de diffusion en lien avec notre système d’archivage et notre PACS, vous pouvez consulter en ligne vos différents examens radiologiques, échographiques, scanner ou IRM avec leur compte-rendu. La procédure est simple et sécurisée..