Le principe

Le conebeam est un examen de radiologie numérisée, extrêmement précis, peu irradiant et permettant de se repérer dans les trois plans de l’espace (3D).
Equivalent au denta-scanner, cet examen a les mêmes indications que le denta scanner mais il est moins irradiant.

Que faut-il apporter ?

  • Votre Carte Vitale ainsi que son attestation, avec la mention de déclaration de votre médecin traitant.
  • Votre Ordonnance fournie par votre médecin.
  • Vos documents radiologiques  antérieurs.

Faut-il une préparation ?

Aucune préparation n’est nécessaire.

Comment se déroule l’examen

La séance est simple et rapide. Elle est à peu près similaire à celle d’une radiographie dentaire classique. Votre tête est installée dans l’appareil et maintenue par un système de contention. Une pièce en plastique sera placée entre vos dents de manière à ce que vous mâchoires soient légèrement écartées. L’acquisition du cliché dure environ 10 à 20 secondes durant lesquelles vous devez rester immobile.

Est-ce douloureux ?

L’examen est indolore.

Quand peut-on avoir les résultats ?

Après la séance, les données recueillies seront analysées et interprétées par le praticien qui établira un compte-rendu. L’analyse informatique de ces clichés requiert suivant les cas un délai de 20 à 40 mn. Vos résultats vous seront remis dans les plus brefs délais

* Grâce à notre solution de diffusion en lien avec notre système d’archivage et notre PACS, vous pouvez consulter en ligne vos différents examens radiologiques, échographiques, scanner ou IRM avec leur compte-rendu. La procédure est simple et sécurisée..